750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
12 mai 2010

poulet au délicook (sucré/salé le poulet enfin un peu)

Le vendredi, je rentre à midi et je dois me nourrir moi et mon amoureux  si possible :) et repartir travailler (si possible aussi!). Donc je me sers très souvent de mon ustensile magique pour préparation sans soucis et sans surveillance : mon delicook.

Le délicook est un appareil electroménager de la marque siméo, assez cher avouons-le (moi à sa sortie je l'ai payé 250 euros mais il a baissé depuis) mais qui sait rendre beaucoup de services ! En gros c'est avant tout une mijoteuse qui saura se transformer en cuiseur vapeur, en cuiseur à pâtes, riz et même en four pour des gâteaux par exemple.

delicook_seul

Je m'en sers autant pour des préparations salées que sucrées (le riz au lait par exemple).

Ce que j'apprécie c'est qu'en gros on fourre les ingrédients dedans, on programme et on fait autre chose !

Aujourd'hui c'est poulet  euh... exotique on va dire !!

ingrédients (deux personnes)

  • deux cuisses de poulet
  • huile beurre
  • ail
  • épices de votre choix
  • une marmite de bouillon knorr (légumes ou poule)
  • un peu de crème fraiche
  • eau
  • crème
  • légumes de votre choix

La marche à suivre est hyper simple. Je commence par faire griller mon poulet. Donc un peu de beurre et d'huile dans le delicook, je mets sur position grill/viande. Je retourne le poulet pour qu'il soit bien grillé des deux cotés. J'ajoute des gousses d'ail dont j'ai enlevé le germe, une marmite de bouillon, une lichette de crème fraiche et je couvre d'eau.

marmitte_de_bouillon


Vous pouvez aussi ajouter tous les légumes que vous voulez, ça n'en sera que meilleur. Là je n'en ai pas mis car c'était que pour mon amoureux et surtout je n'avais pas de légumes puisque en phase PP de Dukan.

poulet_ds_delicookpoulet_plus_ail_delicookpoulet_plus_cr_me_defliccok

Cette fois-ci, j'ai rajouté aussi des épices Ducros, le mélange cannelle/abricot/datte pour un petit coté sucré/salé.

_pices_ducros_canelle

Je change alors le programme et mets sur mijotage (1heure). Je laisse tranquillement faire le déliccok (même que parfois je l'oublie et du coup il passe en fonction maintien au chaud. J'obtiens donc un poulet moelleux et du jus.

Là trois options, soit faire une béchamelle avec ce fameux jus pour épaissir la sauce, ou toujours pour épaissir mettre un peu de sauceline ou ne rien faire (le jus est bon aussi comme ça!).

Je sers souvent ce poulet avec du riz que je fais cuire directement dans le delicook mais dans ce cas pensez à prélever un peu de jus avant car sinon le riz absorbera tout !

Je prépare tout ça la veille et il n'y a plus qu'à réchauffer (et éventuellement faire cuire le riz).

C'est bon, c'est rapide et c'est pratique quand on travaille !

Publicité
Commentaires
L
Ca à l'air bien pratique cet engin^^ (au passage merci pour le soutien)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité