750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
11 mai 2010

Mes élèves... tout un poème 2 (2009-2010)

On continue avec mes petits. (mémo pour ceux qui ne suivent pas, ce sont des élèves de collège mais en groooosses difficultés scolaires)

Tient aujourd'hui je vais leur donner les prénoms des acteurs de friends. Et oui mes petits sont timides et tiennent à garder leur anonymat.

  • Monica : "je suis pas venue, y'avait cours d' anglais"

Monica avant même de l'avoir dans ma classe je la connaissais. J'ai déjà eu (en 10 ans) deux soeurs, un frère, deux cousines et un cousin dans mes classes...

Famille nombreuse, maman trèèèèès occupée (à être enceinte donc) du coup les ainées gèrent les plus petits, la maison, les courses, le ménage...

Et puis à 16 ans, elles s'échappent comme elles peuvent de la maison à savoir en tombant enceinte. C'est bien connu les enfants c'est la liberté.

Et bien ma Monica, qui n'a que des qualités, va bientôt avoir 16 ans. Je lui rabâche depuis le début de l'année que je lui interdis d'arrêter l'école... Mais c'est ma grande peur.

Quand avec ma chef on en a parlé à la maman, elle a répondu "elle veut arrêter alors je sais pas si je vais réussir à la faire continuer moi".

C'est pas les élèves que j'ai le plus envie de taper voyez-vous.

  • Rachel : "je m'en fous"

Rachel est une petite merdeuse, c'est bien la fille de sa mère qui elle est une grande merdeuse.

Depuis le début de l'année je rabâche à Rachel qu'elle doit faire de bons stages pour espérer obtenir une bonne orientation (pour elle donc , moi je m'en fous j'ai pas de prime en cas de bonne orientation). Elle a dit à sa mère que j'étais toujours sur son dos et sa mère est venue taper un scandale au collège...

Une autre fois la mère amène la gamine à l'école après une matinée d'absence. Je demande donc des comptes à la fille et tout de suite la mère me dit " ah c'est de ma faute si elle a loupé l'école (en fait je venais de lui prouver que sa fille lui avait menti), et puis c'est pas grave de toutes façons". Ah si madame manquer une matinée c'est grave surtout si on ment à sa mère pour ça. Du coup la mère a réagi comme la merdeuse qu'elle est et a repris sa gamine ...

C'est pas les élèves que j'ai le plus envie de taper voyez-vous.

  • chandler, (mon coup de coeur) "euh je sais pas Madame" (je devais lui demander quel jour on était je crois ;))

Chandler est dans ma classe depuis le début de l'année mais je n'entends le son de sa voix que depuis peu. Et c'est une révélation ! Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi mais il bosse dur la matière principale de son examen, il semble motivé,il est drôle et désarmant.

Jamais vu ses parents puisqu'ils ne sont jamais venus aux réunions et puisque Chandler n'a jamais posé problème. C'est juste mon coup de coeur !

  • Joey, "c'est MOI qui ai eu la meilleure note!"

Joey, car il se croit le tombeur de ces dames. Grande gueule, il parle haut, fort et beaucoup (traduction il est saoulant). Quand il est absent (ce qui arrive presque jamais) on dirait qu'il manque 5 élèves ! Il est aussi un des meilleurs élèves en atelier pratique et un de ceux pour qui je m'inquiète le moins. Dommage qu'il sache pas écrire une phrase sans faire 20 fautes!

La maman s'occupe de lui et elle a du mérite parce qu'ils ont eu bien des misères dans la famille.

Voilà pour aujourd'hui, je vais quand même pas vous parler de tous mes élèves en une fois et puis c'est la Week-end (non j'ai pas perdu la tête, j'ai juste écrit ce billet un samedi) et j'aime bien aussi les oublier ... pour mieux les retrouver ces sales gosses!

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu une année une classe qu'avec des filles et c'était pas top en effet. L'ideal pour moi c'est un equilibre.
D
Je suis prof d'électronique en LP, il n'y a quasiment que des mecs et je les trouve plus facile à gérer que des filles. En plus cette année ils m'ont fait comprendre qu'ils m'aimaient bien, ça fait plaisir!
B
Ce qui me ferait craquer c'est pas mes petits c'est plutôt que leurs parents et l éducation nationale ne leur apportent pas leur dû.
G
Moi les miens pour certains savent plus aboyer que parler!<br /> Aller, il faut tenir le coup!
B
Tu sais en 4 ans de scolarité, il est fréquent qu'on ne voit jamais certains parents.... Tu es prof de quoi? Enseignement général ou technique? Je me tâte moi pour me former et aller travailler dans un lp ou il me semble qu'on est beaucoup plus utile aux élèves.
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité