750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
7 mai 2010

Buffy une série pour ados attardés ?

J'ai toujours été et suis encore une fan de séries télé. Je suis passée depuis peu aux séries pour adultes genre Dexter mais je reste fan des séries de quand j'étais jeune et insouciante.

Et parmi celles-çi il y a Buffy the vampire slayer. (j'ai mis en rose pour ajouter encore une peu de kitch)

Alors suis-je une ado attardée ???

Et bin NON (je travaille avec des ados attardés c'est pas pareil... roooo pardon mes élèves je le pense pas hein).

Je concède que la première saison est des plus nian nian certes mais c'est la seule concession que je ferai.

Il y a peu de série où l'on peut constater une telle évolution des personnages par exemple. On commence avec une buffy ado et insouciante, on finit avec une Buffy soutien de famille qui se sacrifie pour sauver sa soeur (et accessoirement le monde), qui revient des enfers et qui finit par détruire le maaaaal. (enfin un maaaaal parmi tant d'autres). Et c'est pareil pour tous les personnages.

Il y a aussi des épisodes mémorables comme celui où la mère meurt, celui où ils n'ont plus de voix, celui en comédie musicale ..

Enfin j'ai rarement vu une série aussi bien construite sur la durée. Quand on pense que dans la dernière saison tout se retrouve lié à des évènements de la première saison ! (le maaaal qui s'avère être celui qui a voulu pousser Angel au suicide).

Et puis dans Buffy il y a Spike !!! (c'est pas pour les ados ça!!!)

En tous cas c'est et ça restera une série que je prends plaisir à re re re regarder.

Bon la je re regarde Roswell et je doute de pouvoir prouver que c'est pas une série pour ados attardés mais l'espoir fait vivre !

Dites la télé c'était mieux avant non?

Publicité
Commentaires
D
Buffy, que de souvenirs mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout donc je ne sais pas du tout comment ça finit!<br /> Quant à Roswell pas accroché du tout, il faut dire que j'étais X-Files à mort vers la même période.
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité