750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
6 mai 2010

Milk-shake Dukan

Le régime Dukan est assez ludique, on peut s'amuser à faire de "fausses" recettes très sympas et notamment celle-çi.

Je tiens cette recette du blog http://labulledemilie.over-blog.com/. Découvert depuis peu, j'en ai déjà testé quelques recettes qui ne m'ont pas décues.

Mon premier essai de milk-shake n'a pas été très concluant, je vous transmet donc la recette avec mes conseils pour un résultat au top.

la recette :

2 petits suisses 0% surgelés

du lait écrémé

de l'arôme fraise (ou autre parfum, ne soyons pas sectaires)

de l'édulcorant

du colorant (pour le fun)

Vous obtiendrez un à deux grands verres à bière selon la quantité de lait.

milk_shake

quelques conseils :

  • Si vous avez congelé les petits suisses directement dans leur pot, il vous suffira de les passer quelques secondes sous l'eau chaude pour qu'ils se démoulent facilement.
  • Laissez les à température ambiante pour qu'ils se ramolissent un peu sinon il se peut que votre blender ait du mal (le mien est un kitchenaid pourtant!).
  • Commencez par mixer les petits suisses et rajoutez le lait ensuite pour obtenir la consistance de vos rêves. En effet la première fois j'ai tout mis d'un coup ( c'est à dire 300ml comme conseillé sur le site) et j'ai trouvé la milk-shake un peu trop liquide.
  • Utilisez de l'édulcorant poudre plutôt que l'hermesetas liquide. Il donne un petit goût pas top à froid (je le sais pourtant grrr)

Ce milk-shake est extra pour le régime car il ne contient aucun toléré, il est rapide à faire (d'autant qu'une bonne dukanienne a ces ingrédients en permanence dans son frigo) et il cale bien.

On pourra le modifier à volonté en changeant d'arôme pour éviter de s'en lasser.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Journaliste pour 100%MAG sur M6, je prépare un reportage sur l’évolution des régimes liquides et boissons protéinées, boissons minceur … Je suis donc à la recherche de personnes testant cette nouvelle façon de consommer sain pour une interview . Plus précisément je recherche une personne pour nous montrer une recette simple, naturelle (pas de sachet) et pas chère d’une boisson protéinée faite maison ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le reportage devra avoir lieu dans l’idéal du 16 au 20 mai prochain à votre convenance le temps de la recette (1 heure ou 2 maximum). C’est nous qui nous déplaçons (moi journaliste +cameraman) à votre convenance dans votre cuisine ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, n'hésitez pas à me contacter par mail : morgane100mag@gmail.com<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous !!<br /> <br /> <br /> <br /> morgane<br /> <br /> 100% MAG (M6)<br /> <br /> morgane100mag@gmail.com
F
une bonne recette pour l'ete.<br /> + longue vie à ton blog!<br /> + merci pour tes comm si gentils!
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité