750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
7 mai 2010

gélifié de yaourt à l'agar-agar special Dukan

Me mettre au régime Dukan me pousse à chercher de nouvelles idées pour cuisiner. Car oui ce qui est génail dans ce régime c'est que l'on cuisine!

Je me suis donc replongée dans le livre de Cléa "agar-agar" en me disant que je trouverai bien de quoi satisfaire le Doc.

L'agar-agar, je l'utilisais déjà pour notamment faire des panacotta (recette issue du livre précédemment cité) mais bon la crème, le sucre et les fruits ... Autant oublier si je ne veux pas que Dukan nous fasse une crise cardiaque.

j'ai donc jeté mon dévolu sur la recette de la page 46 : fraicheur de citron sur yaourt de brebis.

J'ai bien entendu dû virer le citron et remplacer le yaourt de brebis contre du fromage blanc tout bête.

ingrédients :

  • 150 ml de lait écrémé
  • 250 g de fromage blanc
  • édulcorant
  • arôme
  • 2g d'agar-agar

Mélanger le lait et l'agar-agar et porter à ébullition pendant une minute.

Pendant ce temps mélanger le fromage blanc, l'arôme de votre choix (j'ai mis un mélange de banane et noix de coco) et l'édulcorant.

Versez ensuite le lait sur le fromage blanc et bien mélanger.

Mettre au frais pour quelques heures.

verdict :

C'est bon, je ne saurai pas trop vous décrire la texture. C'est un peu comme un yaourt "gélifié". la texture n'est pas lisse (mais peut être parce que je n'ai pas laisser assez refroidir le lait avant de le verser sur le fromage blanc) mais c'est pas désagréable et surtout CA CHANGE DU FROMAGE BLANC ! Et ça c'est déjà beaucoup.

Je me dis qu'avec des morceaux de fruits ça doit être carrément pas mal. Et c'est je pense une recette que je referai une fois le régime fini.

Je me dis aussi qu'en version salé avec de l'arôme chêvre (ou de l'ail et des fines herbes) par exemple ça pourrait peut-être faire illusion et remplacer le fromage de chêvre frais. Je tenterai quand j'aurai de l'arôme chêvre!

L'agar-agar étant le "secret minceur" des japonaises ça ne peut pas non plus faire de mal ;)

CIMG0443

Publicité
Commentaires
B
Oui dans les magasins bios exclusivement. En as-tu près de chez toi? Sinonon peut s'arranger. C'est très efficace si on s'en sert correctement ( c'est a dire si on le mélange a froid et qu'on le laisse bouillir).
G
J'ai une chtite question, je me lancerai bien dans l'agar agar, par exemple pour des mousses ou chantillys, mais où est ce qu'on l'achète? Dans les magasins bioS? Bises
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité