750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
24 juillet 2010

Vinaigre de cerise, pour donner du goût à Dukan

Je vous ai déjà parlé de ma sauce au fromage blanc et de la possibilité de la customiser avec différents vinaigres...

Bin là j'ai décidé de mettre à profit les cerises du jardin que je n'ai pas le droit de manger et d'en faire un vinaigre.

Alors oui vous allez le dire que le vinaigre de framboise est peut-être pas compatible Dukan mais pas de quoi fouetter un chat hein !

vinaigre_de_cerise

Ingrédients :

  • cerises (la quantité va dépendre de la taille du récipient)
  • vinaigre d'alcool

Marche à suivre :

Remplissez un récipient (moi une bouteille en verre de 50cl) de cerises lavées et dénoyautées. Les couvrir de vinaigre. Fermer le récipient et laisser attendre 2-3 jours.

Au bout de ce laps de temps, mettez à bouillir le liquide 1 ou 2 minutes (sans les cerises). Il vous suffira ensuite remplir une petite bouteille (pourquoi pas de coca light, vous devez avoir ça en stock non?)

Verdict :

Je suis contente car j'ai utilisé des cerises et ça ajoute un vinaigre à ma collection ! Comme j'ai utilisé du vinaigre d'alcool, il n'y pas pas cet inconvénient de goût de vin trop prononcé comme avec le vinaigre de framboise.

Publicité
Commentaires
P
coucou!!! je suis passée sur ton blog et je m'y suis arrêtée car je suis moi même au régime!! je fais dukan j'ai perdu 9kilos en deux mois avec quelques petits écarts! je reviendrais te lire avec plaisir! sur mon blog il y a plein de recettes duan(c'est en catégorie sur la gauche)<br /> bisou
B
J'imagine qu'on peut le faire a la framboise aussi mais jen ai pas assez dans mon jardin! Moi ce que je n'aime pas c'est le vinaigre a la famboise du commerce que je n'aime pas ( trop le goût de vin)
G
Je ne connaissais pas le vinaigre de cerise, ça doit être bien fruité! pourquoi à la framboise ce n'est pas compatible?
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité