750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
18 juin 2010

Yakitori de dinde au soja

Les yakitori sont de petits brochettes japonaises. La viande y est généralement marinée . Pour cette fois j'ai choisi le soja (enfin dukan a choisi pour moi !).

J'ai donc découpé des aiguillettes de dinde que j'ai mis à mariner dans de la sauce soja (une nuit, j'avais anticipé pour une fois!) et saupoudré de graines de sésame. Je les ai ensuite cuite à la poële tout simplement. L'originalité tient dans la presentation en brochettes courtes.

    CIMG0846    CIMG0848

J'ai accompagné ces yakitori d'une salsa de tomates et de concombres au fromage blanc et d'une oeuf cuit dur.

salsa tomates :

  • une tomate coupée en petits dés
  • du vinaigre de grenade
  • des épices cajun

On mélange tout si possible la veille et on conserve au frais.

concombres au fromage blanc :

  • un tiers de concombre coupé en petits dés
  • du fromage blanc égoutté
  • du jus de citron
  • de la ciboulette

Je n'ai plus vraiment l'impression d'être au régime. J'ai plutôt la sensation d'avoir changé d'alimentation. Vu le déséquilibre de mon alimentation d'avant , il était temps !!

Pour être honnête, je m'autorise certains écarts (comme du melon par exemple) pour ne pas être frustrée. J'ai perdu 9 kilos très vite finalement et je veux en perdre encore 6 ou 7 mais je vais prendre mon temps un peu plus... surtout le week-end !

Par contre je pense que mon alimentation a changé pour de bon tout autant que le contenu de mon frigo ! Je maltraite moins mon corps !

Publicité
Commentaires
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité