750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
19 juin 2010

Mozzarella pânée aux sons, compatible dukan

Une idée que je tiens de ce livre :

ptits_diners_de_xavier

Que j'ai faite plusieurs  fois et à laquelle j'ai repensé quand j'ai trouvé de la mozzarella light dans mon hyper.

mozza_light  mozza_dos

Voici donc la version Dukan !

ingrédients :

  • une boule de mozzarella light
  • une oeuf
  • 2 c à soupe de son d'avoine
  • 1 c à soupe de son de blé

C'est très simple.

Il suffit de couper la mozzarella en tranches, de les tremper dans un oeuf battu puis dans les sons d'avoine et de blé mélangés. (2 c à soupe de son d'avoine et une de son de blé pour les nouvelles ;))

les_3_coupelles

Et de mettre tout ça à chauffer dans la poêle.

Attention toutefois, il faut les faire à la minute car sinon la mozzarella refroidit et re durcit très vite.

mozza_cuit

verdict :

Les sons en version pânés, c'est très sympa ! Le nombre de calories de ma boule de mozzarella me semble raisonnable aussi. Dans son guide nutritionnel la mozzarella est dans la catégorie "avec mesure" et il s'agit de la normale pas de la light. Donc bon ...

Maintenant je voudrais trouver de la ricotta light !

Publicité
Commentaires
B
La ricotta light existe mais j'en ai encore jamais vu. G essaye le fromage Wright watcher et c'est pas mal en effet .
D
C'est pas vrai ça existe?!!!! Yahouuuuuuuuuu!!!!!!!!!! Côté gruyère je te conseille celui de Weight Watcher : fruité et 7% de MG, une très bonne surprise (pour remplacer les fromages du Jura qui m'attendent sagement das le congélo!).<br /> Pour la ricotta et le mascarpone light je crois qu'on peut tjs attendre ;-)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité