750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
2 mai 2010

blinis Dukan

Certaines appellent ça un pain de mie, une galette, un pain... Pour moi ça resssemble plus à un blinis et c'est dans mon assiette presque tous les jours.

La recette se trouve dans les livres de Dukan mais aussi sur plein de blogs. J'ai trouve la mienne sur le blog ma ptite cuisine (http://www.audreycuisine.fr/2010/04/pain-dukan/).

3O secondes maxi de préparation et 3 minutes au micro-onde, c'est parfait pour moi quand je rentre le midi.

La recette :

1oeuf

1 bonne cuillère de fromage blanc (0% bien sûr!)

2 cuillères de son d'avoine (Oui vous devrez aller au magasin bio , c'est OBLIGE!!)

1 cuillère de son de blé

1 peu de levure chimique (On va dire une petite cuillère à café)

galette1__1_

On touille, on met à cuire 3 minutes au micro-onde. Et c'est prêt !

galette_2

On se retrouve donc avec une espèce de blinis qu'on peut garnir selon ses envies et son imagination.

galette3

Mon préféré c'est celui d'aujourdhui au saumon fumé.

Je le tartine de fromage blanc, mets quelques gouttes d'huile de parafine à la noisette et je rajoute du saumon fumé et des rondelles de tomates (plus sur celui des photos du radis et du concombre).

galette_4

Je me régale, vraiment, et suis calée pour toute l'après-midi.

Ca manque un peu de protéines à mon avis donc je rajoute un peu de blanc d'oeuf cuits dur (c'est une gourmandise pour moi, j'adore)

galette_5

Publicité
Commentaires
J
Ca m'intrigue, cette recette, je l'essaierai un jour car, en effet, c'est super rapide et ca doit bien plomber pendant un moment ;)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité