750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
20 août 2010

Ail séché

Pour pouvoir s'acheter des nouvelles fringus qui font cruellement défaut depuis qu'on a retrouvé un corps de rêve potable, il faut économiser ...

Or moi j'adore l'ail, j'en ai toujours ou presque à la maison et parfois j'achète ça :

flacon_ail

Et ça bin ça coûte un peu un bras quand on regarde le prix au kilo, genre plus de 200€. Mais c'est bien pratique car c'est rapide et ça se conserve (souvent je me retrouve moi avec des têtes d'ail pourries alors que bon j'en consomme hein)

Donc j'ai eu l'idée de génie d'en faire moi même.

Un jeu d'enfant avec mon joujou le garlic zoom. Y'a juste à peler l'ail, le mettre dans le bidule et rouler. C'est pour moi pas du tout un gadget, je m'en sers très souvent. Il n'est pas encombrant et se nettoie très facilement.

ail_et_roulette_a_ail

J'ai ensuite disposé l'ail sur une plaque et hop au four progamme déshydratation pendant deux heures. (en gros à 60° quoi)

ail_avant   ail_s_ch_

              avant                    après    

(ça représente une demi tête d'ail)

Nikel et rapide. En plus l'ail a pris une petite couleur doré du plus bel effet.

Suis bien contente !

Publicité
Commentaires
B
Malheureusement pour moi dans l'huile ce n'est pas possible pour l'instant mais ça doit etre un bon moyen aussi !
S
bonjour, mon truc pour conserver l'ail : j'en épluche plusieurs gousses, je les coupe en petits dés et je les conserve dans un pot d'huile au frigo. Au moment de consommer, je pioche avec une cuillère : l'ail reste frais, pas de corvée de pluches.<br /> Amicalement
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité