Ce blog c'est pas de l'arnaque !

En ce moment sur ce blog on parle surtout Dukan mais aussi gourmandises ;)

jeudi 29 juillet 2010

Bilan Dukan

Hello,

Il est temps je pense de faire un petit point Dukan et surtout mettre quelques chiffres noir sur blanc.

Je suis une gourmande et n'ai aucune retenue. Je mangeais à toute heure et si possible des trucs biens gras et bien sucré.

Le régime alimentaire de mon homme est essentiellement basé sur les pâtes au beurre avec gruyère et je dois dire que je m'y étais mise aussi avec le grignotage de trucs sucrés en plus.

J'ai commencé Dukan vers le premier avril (ah la bonne blague ; j'ai pas noté la date exacte) à un poids de 85,6 kilos pour 1,70 mètre. Et donc un IMC de 29,6 catégorie surpoids (à 30 j'entrais dans l'obésité modérée).

Mon déclic a été  tout bêtement de ne plus pourvoir entrer dans mes vêtements pourtant en taille 46 !

J'avais vaguement entendu parler de Dukan par ma soeur et ma maman m'avait acheté le livre quelques temps auparavant.

Je me suis lancée.

J'avais aussi dans l'idée depuis longtemps d'ouvrir un blog de cuisine (car j'aime beaucoup cuisiner ce qui n'a pas arrangé mon poids!) et il s'est donc transformé à ma grande surprise en blog Dukan !

En un peu moins de 4 mois (mon dieu je ne pensais pas être au régime depuis si longtemps!) j'ai donc perdu 13,7 kilos ce qui fait une moyenne de 114 g par jour et 800 par semaine. Ce qui me satisfait tout à fait car j'ai maintenu une certaine gourmandise tout au long de mon régime.

Et maintenant ? Et bien je continue ! Mon objectif était de 68 kilos (poids que j'ai rarement atteint donc on verra) mais je ne sais pas si je m'arrêterai là ou si je continuerai encore.

Question chiffon : les tailles 42 sont un peu trop larges pour moi. la taille 40 se rapproche tout doucement.

Je ne saurai que vous conseiller ce régime, il a changé beaucoup de choses pour moi !

Posté par blogarnaque à 17:22 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Super!
    Bonne chance pour la suite de ton régime même si tout a l'air de bien aller
    personnellement j'ai un peu peur de me retrouver dans un an sans les barrières du régime... ma façon de manger et de cuisiner a changer mais vais-je continuer lorsque tout me sera à nouveau ouvert? telle est la question...
    en tous cas, bravo bravo pour tout le chemin que tu as déjà parcouru !!
    Bisous
    (j'ai bien reçu ton e-mail! merci )

    Posté par Lolie, jeudi 29 juillet 2010 à 20:17
  • Ah ce bilan est super positif et donne envie! Je te félicite pour ta ténacité! Je suis sûre que tu auras au delà de 68k, tu es tellement bien partie!

    Posté par violette, jeudi 29 juillet 2010 à 21:13
  • Bravo pour ta perte de poids impressionnante!!! Toute ta garde-robe est à refaire, vive les soldes
    J'ai trouvé des bonbons sans sucre au réglisse chez Aldi super bons

    Posté par Doan, jeudi 29 juillet 2010 à 22:32
  • Hello et merci les filles pour vos commentaires.
    Lolie j'ai les mêmes peur que toi, je pense être bien lancée mais j'aurai toujours peur de la rechute.
    Violette : bientot c'est toi qui nous annoncera un bilan pareil !
    Doan : toi qui es déjà en stabilisation alors comment ça se passe? oh et oui vive les soldes !! Faudra que je vous montre mes trouvailles d'ailleurs.

    Posté par blogarnaque, jeudi 29 juillet 2010 à 23:10
  • merci de ton témoignage ça motive de voir que ça marche je pense m'y mettre à la rentrée en faisant un peu de sport aussi il faudrait que je reperde 5 kilos je sais c'est pas beaucoup mais je veux éviter de remettre la taille du dessus !!!

    Posté par magaly, vendredi 30 juillet 2010 à 21:19
  • Figure toi que je continue à maigrir en phase de conso 1 kg de moins que mon objectif alors que je mange du pain, des fruits et je me permets même des petits gâteaux de temps à autre. Mon ventre ne supporte plus les excès, j'enchaine instinctivement avec un repas light.

    Posté par Doan, vendredi 30 juillet 2010 à 22:55
  • magaly : oui ca marche ! et sais 5 kilos ou 10 peu importe c'est quand tu te sens moins bien dans ta peau qu'il faut agir
    doan : bonne nouvelle ça , que le pain me manque... effectivement le crois que notre corps est bien content qu'on mange mieux alors il fait en sorte que ca continue !

    Posté par blogarnaque, samedi 31 juillet 2010 à 03:03
  • Whoua bravo pour ta ténacité et en plus tu gardes la pêche c'est super. pour changer de sujet, ton idée de rangements je trouve ça pas mal, moi je suis du genre maniaque alors le rangement ça me connait!

    Posté par Gen, samedi 31 juillet 2010 à 18:24
  • On a commecné à peu près en même temps, moi le 4 avril et j'en suis à un peu plsu de 12 kgs. Je me reconnais dans ton parcours et moi aussi je suis enchantée car auxun craquage depuis le début : la bouffe (surtout le sucre) enfin l'obsession de la bouffe m'a quitté depuis le début du régime.
    Bonne continuation : je file voir les merveilels dont ton blog regorge. Bonne journée !

    Posté par Maiwenn, lundi 2 août 2010 à 11:18
  • maiween : merci de ton gentil commentaire, je suis ravie que ton regime se passe bien aussi. Encore beaucoup a perdre? Euh moi j'ai quand même garde l'obsession du chocolat lol ! Je file voir ton blog

    Posté par blogarnaque, mardi 3 août 2010 à 18:53

Poster un commentaire