750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
29 juillet 2010

Bilan Dukan

Hello,

Il est temps je pense de faire un petit point Dukan et surtout mettre quelques chiffres noir sur blanc.

Je suis une gourmande et n'ai aucune retenue. Je mangeais à toute heure et si possible des trucs biens gras et bien sucré.

Le régime alimentaire de mon homme est essentiellement basé sur les pâtes au beurre avec gruyère et je dois dire que je m'y étais mise aussi avec le grignotage de trucs sucrés en plus.

J'ai commencé Dukan vers le premier avril (ah la bonne blague ; j'ai pas noté la date exacte) à un poids de 85,6 kilos pour 1,70 mètre. Et donc un IMC de 29,6 catégorie surpoids (à 30 j'entrais dans l'obésité modérée).

Mon déclic a été  tout bêtement de ne plus pourvoir entrer dans mes vêtements pourtant en taille 46 !

J'avais vaguement entendu parler de Dukan par ma soeur et ma maman m'avait acheté le livre quelques temps auparavant.

Je me suis lancée.

J'avais aussi dans l'idée depuis longtemps d'ouvrir un blog de cuisine (car j'aime beaucoup cuisiner ce qui n'a pas arrangé mon poids!) et il s'est donc transformé à ma grande surprise en blog Dukan !

En un peu moins de 4 mois (mon dieu je ne pensais pas être au régime depuis si longtemps!) j'ai donc perdu 13,7 kilos ce qui fait une moyenne de 114 g par jour et 800 par semaine. Ce qui me satisfait tout à fait car j'ai maintenu une certaine gourmandise tout au long de mon régime.

Et maintenant ? Et bien je continue ! Mon objectif était de 68 kilos (poids que j'ai rarement atteint donc on verra) mais je ne sais pas si je m'arrêterai là ou si je continuerai encore.

Question chiffon : les tailles 42 sont un peu trop larges pour moi. la taille 40 se rapproche tout doucement.

Je ne saurai que vous conseiller ce régime, il a changé beaucoup de choses pour moi !

Publicité
Commentaires
B
maiween : merci de ton gentil commentaire, je suis ravie que ton regime se passe bien aussi. Encore beaucoup a perdre? Euh moi j'ai quand même garde l'obsession du chocolat lol ! Je file voir ton blog
M
On a commecné à peu près en même temps, moi le 4 avril et j'en suis à un peu plsu de 12 kgs. Je me reconnais dans ton parcours et moi aussi je suis enchantée car auxun craquage depuis le début : la bouffe (surtout le sucre) enfin l'obsession de la bouffe m'a quitté depuis le début du régime. <br /> Bonne continuation : je file voir les merveilels dont ton blog regorge. Bonne journée !
G
Whoua bravo pour ta ténacité et en plus tu gardes la pêche c'est super. pour changer de sujet, ton idée de rangements je trouve ça pas mal, moi je suis du genre maniaque alors le rangement ça me connait!
B
magaly : oui ca marche ! et sais 5 kilos ou 10 peu importe c'est quand tu te sens moins bien dans ta peau qu'il faut agir <br /> doan : bonne nouvelle ça , que le pain me manque... effectivement le crois que notre corps est bien content qu'on mange mieux alors il fait en sorte que ca continue !
D
Figure toi que je continue à maigrir en phase de conso :D 1 kg de moins que mon objectif alors que je mange du pain, des fruits et je me permets même des petits gâteaux de temps à autre. Mon ventre ne supporte plus les excès, j'enchaine instinctivement avec un repas light.
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité