750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
27 juillet 2010

Les écarts, Dukan et moi

Suite à un commentaire que j'ai trouvé un peu déplacé (mais que j'ai pas effacé libre à vous de le chercher) et suite à mon 280 d'hier, je voulais faire le point sur mon régime et les écarts.

milkyway_20chocolat

Mon régime est un succès pour l'instant. J'ai perdu 12 kilos en deux mois- deux mois et demi. Je suis très satisfaite.

J'ai suivi ce régime de façon hyper stricte pendant un bon moment puis je me suis interrogée.

Ce régime est strict, il vous prive de tout ce qui est sucré par exemple. J'aime le sucre, Dukan n'y changera rien. Je suis une gourmande et surtout sans retenue. Si j'achète une tablette de chocolat je ne vais pas sagement manger un carré chaque jour, non je vais manger la tablette point. Aussi fort que soit dukan il n'arrivera pas à me changer sur ça!

Mes 10 kilos perdus me permettant de me sentir mieux (notamment de pouvoir m'habiller large en 42) et me connaissant (la frustration à long terme me fait perdre mes esprits), j'ai fait un choix qui va j'espère faire de ce régime le dernier : les écarts.

Ainsi régulièrement je m'accorde des petits plaisirs : des barres de chocolat dans mes muffins aux sons, des milkiway, du melon, du pain, des 280 (on se calme depuis le débit du régime que deux).

Je fais quand même attention à mes écarts (j'ai choisi le milkiway par exemple car c'était la cochonnerie la moins calorique). Je me les accorde pour tenir sur le long terme et je pense que ça marche. Aujourd'hui je ne me sens plus vraiment au régime, je sens plutôt que j'ai changé de mode d'alimentation. Je pense que c'est ce qui me fera aller au bout.

Les gros écarts ont pour conséquence non pas de freiner à vie ma perte de poids mais de me faire perdre 2-3 jours. J'estime que c'est pas grave car ma frustration s'est envolée.

J'ajoute aussi qu'en période de stagnation, faire un écart m'a permis repartir de plus belle ensuite!

Ca ne m'empêche pas non plus de faire des journées hypers strictes sans interdit et sans toléré.

J'écris cette note car même si "j'admire" celles qui ne font aucun écart, je pense que ma méthode à long terme n'est pas mauvaise non plus et que je voulais décomplexer celles qui sont comme moi (je ne suis pas le seule hein?)

Je pense aussi que je rentre dans la phase la plus difficle de la perte de poids : j'ai perdu suffissamment de kilos pour me sentir mieux donc les derniers kilos sont pfffffff à perdre ;). Et dans ces cas-là un milkiway et ça repart ! Oh oh oh !

 

Publicité
Commentaires
B
Que veux-tu il y a des gens qui doivent avoir du temps à perdre à dire du mal. je suis allee voir ton blog, il est vachement sympa, j'ai bien ri et maintenant j'ai envie d'aller plein de films au cine ! Pour le régime, il est vraiment super, je le conseille sans hesiter.
L
Non, je ne vais pas chercher le commentaire en question, mais j'ai l'habitude de certaines réflexions sur mon propre blog.... Suis tombée chez toi par hasard bravo pour ta jolie perte !!! Tu me donnes envie de m'y mettre.....!!!
B
Comme je le dis sur ton dite Emma je suis sire que tu vas y arriver !
E
Mon régime a moi c'est du n'importe quoi alors je peux t'assurer que toi et tes petits écarts vous etes bien courageux! Merci pour ta visite et ton pti com.<br /> <br /> Besos.
B
Ça me rassure, je suis pas la seule gourmande !!! ;)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité