750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
22 juillet 2010

Conseils d'amie pour bien commencer Dukan

Ton jean te colle ? Pire il ne ferme plus ? T'as enfin eu le déclic et tu vas te lancer dans l'aventure Dukan ? Du haut de ma graaande expérience (eh oh ça fait 3 mois) je vais essayer de te donner quelques bons conseils.

(ps : si tu es grande et mince, que tu peux manger tout ce que tu veux sans grossir, tu sors stp)

Conseils pour bien débuter :

  1. Es-tu sûre d'avoir le déclic ? Un régime c'est contraignant, plein de frustration et difficile. A mon sens, si tu n'as pas eu le vrai déclic, attends plutôt le bon moment pour être sure de réussir.
  2. Le régime Dukan est un super régime car il va vite et te permet de manger à volonté, tu as donc très bien choisi  sauf si tu ne désires manger que des choses naturelles... Avec Dukan c'est édulcorant et arômes à gogo !
  3. La veille de ton début de régime fais-toi plaisir et mange tout ce que tu as envie de manger (et qui fatalement sera interdit pendant le régime, si tu as envie de fromage blanc 0% t'as probablement pas besoin d'être au régime)
  4. Fais le vide dans ton frigo et tes placards. Tu es humaine si le nutella est sous ton nez tu craqueras.
  5. Remplis ton frigo avec le kit de première urgence Dukan : fromage blanc 0%, surimi, escalope de dinde, saumon fumé, petits suisses 0%, carrés frais light (t'avais jamais acheté ce truc hein?), oeuf, son d'avoine, son de blé, édulcorant en poudreet liquide, coca-light, eau.
  6. Fais cuire des oeufs cuits durs, ça t'aidera en cas de petite faim.
  7. Achète et lis le bouquin attentivement.
  8. Concentre toi sur les produits de base pour l'instant sans trop chercher de fantaisie. Je t'explique : au début logiquement t'es super motivée (d'autant que tu vas perdre vite), mieux vaut garder les petits bonus pour plus tard. J'y reviendrai.
  9. Essai de te trouver une copine de régime.
  10. Prends tes mesures et pèse-toi. (j'ai pas pris mes mesures moi et je le regrette)
  11. Trouve toi un vêtement du temps où t'étais mince l'objectif sera de rentrer dedans un jour.
  12. Lis ce blog ;)

Après ta phase d'attaque, tu auras déjà perdu quelques kilos et tu seras heureuse.

Voici les conseils pour bien continuer :

  1. Diversifie ton alimentation. Pars en chasse pour trouver de la viande des grisons. Explore les rayons yaourts et fromages light de ton hyper. Achète des sirops light. Cherche partout des sardines sans huile et du maquerau à la vapeur, tente plein de trucs que tu n'as pas l'habitude de manger (pour moi c'était les poissons). Achète plein de sorte de vinaigre différent.
  2. Mets toi à cuisiner. Pour cela tu peux t'aider des livre de notre bon vieux doc mais aussi de tous les blogs qui fourmillent d'idee. Sinon tu tiendras pas et crois-moi tu te lasseras de la galette au sons un jour ou l'autre.
  3. Remplis régulièrement ton frigo et fais en sorte d'avoir toujours sous la main des oeufs durs, du surimi, du coca light... Enfin ce qui se grignote facilement.
  4. Pense à acheter des thés pour varier les boissons (et pourquoi pas un thé detox d'ailleurs ça peut pas faire de mal)
  5. Pense constipation et procure toi de l'huile de parafine et des médocs.
  6. Crée un blog et prends-toi au jeu, ça te forcera à cuisiner et à innover.
  7. N'écoute pas les autres. Quand tu auras perdu quelques kilos, les gens vont commencer à te dire que c'est bon maintenant t'es bien, tu peux arrêter. il y a à mon avis une pointe de jalousie dans ces propos. Ne les écoute pas et continue jusqu'à ce que bon te semble ou jusqu'à ce que tu en aies marre.
  8. Récompense-toi : vêtements neufs, livres du doc ou petites gourmandises (mieux vaut craquer pour un mini rocher suchard que pour 3 pains auchocolat le lendemain et puis mince tu le vaux bien!)
  9. Essaie de te remettre au sport. (oui oui je sais...)
  10. Tu as perdu quelques kilos tu peux maintenant prévenir autour de toi que tu es au régime, ça sera plus facile pour les sorties.
  11. Ne culpabilise pas si tu craques (lors d'une sortie par exemple ou juste parceque tu as envie d'un truc), mieux vaut savourer. Ca n'est pas la cata mais pense quand même que ça te fera perdre quelques jours et demande toi si ça vaut le coup (parfois oui ça vaut le coup ).
  12. Décrypte les emballages. Regarde les quantités de protéines, de lipides, de glucides pour voir si un produit est ok ou pas (en gros beaucoup de protéines et peu ou pas de lipides ni glucides). Regarde aussi l'étiquette de tes biscuits préférés... Ca devrait te calmer tes envies !
  13. Tu auras forcément envie de t'acheter des cochonneries genre chocolat (en tous cas moi oui) essaie de résister ou surtout achète en petite quantité (bin oui faut être lucide tu ne vas pas te contenter d'un tout petit carré de chocolat, si t'étais raisonnable tu ne serais pas au régime !)
  14. Essaie d'oublier que ce salop de Ronald a sorti 3 versions de son 280 cet été...

Sur ce BON COURAGE, je suis sûre que tu vas réussir !

Publicité
Commentaires
D
De retour de vacances où j'ai coaché un copain mas le pauvre n'a rien perdu au bout de 5 jours pourtant je le surveillais de près le pauvre :-(<br /> Il n'est pas convaincu de la méthode protéines malgré mon corps "svelte" (j'exagère un peu ;-))devant le nez, avec mon chéri on se dit que le psychologique a aussi son importance. Je vais prendre de ses nouvelles tiens!
B
Je ne peux que te conseiller ce régime en effet qui es devenu pour moi plus une nouvelle façon de manger ...
V
Cette article est super bien fait, et il me donnerait presque envie de tester ce régime dont toute la blogo parle... je crois que je vais me le garder pour quand je serai plus habituée à manger moins et que je serai peut-être en train de stagner... merci en tout cas, et bon courage!
B
Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec Dukan on se se sent jamais seule ;). Ne me parle pas de Mc flurry, j'enr eve depuis que j'ai vu qu'ils faisaient le glacage chocolat blanc !
L
Oh!! Génial l'article! enfin surtout la deuxième partie car la première ne me concerne plus trop vu que je suis également une pro ;)<br /> J'adore le n°7 - n'écoute pas les autres: c'est tellement vrai!! Alors que je suis encore (largement)en surpoids, mes amies me disent toute stooop c'est bon t'es mince maintenant... AHAHAHA jalouses va! (hum...)<br /> Le 12 c'est mon lot quotidien, le 13 j'me dis la meme chose et le 14 bah... moi ce serait plutot McFlurrwy... mmmmmh!!!!<br /> Bonne journée :)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité