750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
13 juillet 2010

Saumon au bacon Dukan

En cherchant de la viande des grisons dans mon hyper, j'ai regardé par curiosité la composition du bacon (vraiment par curiosité car j'aime pas trop ça normalement ou plutôt j'en achète jamais) et là... la composition m'a beaucoup plu (à tel point que je me suis demandée ce qu'il pouvait y avoir dans le bacon !)

Voyez plutôt :

calories par tranche (bon ok elles sont petites ! 12,5g) : 15

protéines par tranche : 2,9g

glucides par tranche : 0,1g

lipides toujours par tranche : 0,4g

sel : 0,16g (peut-être le seul hic)

Alors moi je dis que ça devrait convenir à Dukan et surtout ça changera un peu !

roules_saumon_bacon

Roulés de saumon au bacon :

Ingrédients :

  • du saumon ( à peu près un pavé ou tout autre quatité que vous êtes capables de manger)
  • quelques tranches de bacon (moi pour un pavé ça été 5 tranches)
  • euh... c'est tout

Marche à suivre :

Couper le saumon en espèce d'aiguillette et entourer chacune de celles-ci d'une tranche de bacon. (faire tenir avec un cure-dent).

Je n'ai pas ajouté d'épices ou autres car tant qu'à utiliser du bacon autant qu'on sente le goût !

Mettre au four 10 minutes à 190°. (j'ai utilisé mon four vapeur c'était donc pas sec, à vérifier sans progamme vapeur)

Verdict :

J'ai accompagné ces roulés de saumon de ma sauce au fromage blanc (12 juillet 2010).

C'était bien bon ! Merci le bacon !

Publicité
Commentaires
B
N hésite pas, ça change un peu !
M
je ne savais pas tout ça sur le bacon... je vais y jeter un coup d'oeil demain dans mon hyper !<br /> <br /> Merci et bonne journée !
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité