750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
11 juillet 2010

Galette bonhomme Dukan, du bon usage des ustensiles

Au départ l'idée me vient de ce livre :

du_bon_usage_des_ustensiles

Je vous voulais faire un truc hyper stylisé mais ... Ca s'est transformé en bonhomme rigolo. Allez on retombe en enfance 5 minutes.

galette_bonhomme

Ingrédients :

  • un oeuf
  • 2 c à soupe de son d'avoine
  • 1 c à soupe de son de blé
  • 1 bonne cuillère à soupe de fromage blanc
  • un peu de levure chimique
  • du gruyère (en bloc) bridelight

Marche à suivre :

Faites la galette (au micro-onde). Munissez-vous d'un emporte pièce. (dans le livre ils utilisent l'ustensile pour enlever les trognons de pomme, moi un emporte pièce en forme de fleur).

Découpez des morceaux de galette (avec l'emporte-pièce donc), les oter et les remplacer par des ronds de gruyère (découpés avec le même emporte-pièce).

C'est là que je me suis rendue compte que la façon de placer mes ronds faisait penser un bonhomme donc bon j'y suis allée à fond. Cheveux en oeufs de lump et joues en salsa celle d'hier).

Pour que la galette ne soit pas trop sèche et plus goûteuse, j'ai rajouté après la photo du fromage blanc et du vinaigre de cidre.

Publicité
Commentaires
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité