750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
3 juillet 2010

Flan à la rhubarbe Dukan

Dukan est bon, Dukan est généreux, il nous donne droit aux fruits à un fruit : la rhubarbe.

Le hic c'est que je n'aime pas la rhubarbe moi... enfin j'aime pas la tarte à la rhubarbe de ma mère.

Alors bon vu que c'est le seul fruit autorisé bin j'ai tenté quand même, mais avec plein de sucre d'hermesetas.

Et j'avoue c'était bon !

flan_rhubarbe_dukan

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 200 ml de lait écrémé
  • 1 à 2 tiges de rhubarbe selon ce dont vous avez envie et le contenu de vos paniers à fruits
  • 10g de maïzena (c'est un toléré)
  • vanille en poudre... ou pas
  • de l'hermesetas (quantité encore une fois selon votre goût)

Marche à suivre :

Réaliser d'abord une compote de rhubarbe (j'aime pas la rhubarbe j'ai dit, j'allais pas mettre des morceaux!). On épluche la ou les tiges (et on épluche bien si on veut pas se retrouver avec des vilains fils tout durs), on coupe en petits tronçons. On met sur le feu avec un peu d 'eau et de l'hermesetas et la vanille si on en met. On attend que ça ressemble à une compote (c'était le but en même temps).

Mélanger le reste des ingrédients et ajouter la compote refroidie.

Mettre à cuire au bain-marie, 30 minutes à 180°. Moi j'ai utilisé le progamme flan de mon four vapeur.

Verdict :

C'est bon. On retrouve le goût des fruits et ça ça fait plaisir ! On peut le manger tiède ou froid après une nuit au frigo (là ça forme deux phases en quelque sorte, c'est différent mais bon). C'est parfait pour le petit déj par exemple.

Publicité
Commentaires
D
C'est marrant moi non plus je ne suis pas fan de rhubarbe, j'essaierai la compote. Hier soir j'ai mangé un tout petit bout de gâteau au chocolat préparé par un collègue : 250g de beurre mais quel régal, ça c'est du repas de gala ;-)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité