750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
23 juin 2010

Tartare aux deux saumons, Dukan

Une entrée fort appétissante qui peut même se transformer en plat complet léger.

ingrédients :

  • 1 pavé de saumon frais
  • 4-5 tomates cerises
  • 4-5 radis
  • quelques rondelles de concombre
  • des lardons de saumon fumé (une plaquette)
  • vinaigre de grenade, sel au piment d'espelette

marche à suivre :

Mixer ou couper en très petits morceaux le saumon frais. Ici je l'ai mixé puisqu'il y avait les lardons de saumon fumé pour donner de la texture.

Couper en tranches très fines (l'idéal ici c'est la mandoline) les radis et le concombre.

Couper en petits dés les tomates cerises.

Mélanger dans un saladier le saumon frais, les lardons de saumon fumé, les tomates et les radis. Assaisonner avec le vinaigre de grenade et le sel au piment d'espelette (ou tout autre épice de votre choix)

Pour une jolie présentation, on peut utiliser un cercle (ici en forme de goutte) et recouvrir le tartare de rondelle de concombre.

CIMG0899   CIMG0895

CIMG0900   CIMG0897   

verdict :

C'est frais, léger, totalement compatible Dukan et délicieux !

Les photos par contre sont particulièrement moches, désolée...

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton commentaire ! 3 kilos c'est déjà bien ! Veux-tu en perdre beaucoup? Pour augmenter ta perte de poids tu peux essayer d'augmenter la quantite de proteine, souvent comme ce régime "cale" bien on ne mange plus assez !
A
Salut!<br /> Je viens de parcourir ton blog et je voulais quand même te laisser un petit message! J'ai commencé dukan depuis 3 semaines et ait perdu 3 kilos sans faire le moindre écart (je maigris trop difficilement!!) et tes recettes m'ont donné pas mal d'idées!<br /> Merci!
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité