750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
22 juin 2010

Les blancs d'oeufs sont nos amis (dukan)

J'ai toujours aimé les blancs d'oeufs cuits durs. Et depuis Dukan ils sont devenus mes meilleurs amis.

Radicaux pour compenser un craquage ou pour se rassassier par exemple.

Mais bon un blanc d'oeuf cuit dur, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour.

C'est en réalisant la crème patissière de ma tarte aux fraises que j'ai eu une idée en me retrouvant avec 6 blancs d'oeufs que je ne voulais vraiment pas jeter.

Voici donc mes variations autour des blancs d'oeufs.
J'ai utilisé un peu de matériel bien sûr mais pas toujours des trucs introuvables.(un bac à glaçon c'est trouvable non?)

CIMG0785

De la même façon mes blancs ont été cuits dans mon four vapeur qui peut être remplacé par un cuiseur vapeur ou un panier en bambou.

Dans des moules à oeufs :

Bon là je vous l'accorde les moules à oeufs ne se trouvent pas au supermarché du coin mais sur internet mais c'est tellement sympa !

Il suffit de faire cuire les oeufs durs, de les écailler et de les mettre dans le moule encore chaud. Enfantin !

A noter que pour les moules étoile et coeur il faudra des oeufs moyens à gros.

CIMG0852

Dans un moule à glaçon (mais des glaçons diamants ;)

J'ai trouvé le moule dans un magasin "électro dépot".

J'ai mis un mélange d'épices Ducroq dans mes blancs d'oeufs et hop au four vapeur.

Vu la forme du moule, ça s'est révélé être une mauvaise idée les diamants d'oeufs car impossibles à démouler!

dans des moules silicone :

Ca il faut bien dire qu'on en trouve PARTOUT maintenant.

J'ai mis de l'estragon et de l'ail semoule dans mes blancs d'oeufs et hop au four vapeur.

J'ai essayé aussi en mettant des allumettes de jambon fumé à l'oeuf et c'était pas mal du tout !

Dans mon moule à oeufs magique :

  CIMG0801

Bon là ok ça vient du japon donc ça se trouve sur ebay ou internet (euh ebay et internet d'ailleurs c'est un peu pareil).

C'est un appareil assez sympa. A l'origine il sert à cuire des oeufs cuits durs en donnant une forme spéciale au jaune. Là, le jaune ne m'interessait pas donc j'ai juste cuit le blanc et ça m'a donné comme des tunnels de blancs d'oeufs que j'ai pu fourrer à ma façon. (sur le photo saumon cuit et fromage blanc)

CIMG0802

Rassurez-vous, je ne deviens une accro du régime qui ne se nourrit que de blancs d'oeufs. J'aime vraiment ça et depuis toujours alors là je l'en donne à coeur joie !

Publicité
Commentaires
B
Fsidouec : je t ai répondu par mail. On peut trouver ce moule magique ici par exemple : http://cgi.ebay.com/Japanese-BENTO-accessories-YORK-MOLDS-EGG-BOILER-4ptn-/400135828980?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5d29f435f4
F
BOnsoir , c'est marrant de cuire les blancs comme ça mais où trouver (et surtout comment s'appelle ) l 'appareil magique japonais avec des formes rigolotes pour les jaunes car j 'ai fait une recherche sur eba.. mais je ne dois pas donner le bon mot clé car recherche infructueuse ..<br /> <br /> merci de votre réponse et bravo pour votre blog qui ne se prend pas au sérieux ..
G
Sympa ce petits moules! Je n'avais pas pensé cuisiner les blancs d'oeufs comme ça (j'airai fait des meringues et oui je suis gourmande!) mais c'est pas bête!
F
tu es vraiment ingénieuse: ces malanges avec des épices sont une super idée
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité