750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
21 juin 2010

Frittata aux courgettes de Richard compatible Dukan

Une courgette qui se lamente dans le panier à légume...

Un magazine acheté samedi où figure une recette de frittata et qui plus est celle de Richard Gere (si si c'est vrai voyons mdr)

C'est parti ! (mon kiki)

ingrédients :

  • 1 petite courgette
  • 1 petit oignon
  • 3 oeufs
  • du basilic
  • 1 petit quart de barquette de féta light (oui oui je suis à fond dans les fromages allégés  en ce moment !)

feta_light

marche à suivre :

Préchauffer le four à 180° (moi j'ai mis la fonction chaleur tournante humide).

Couper l'oignon et la courgette en très fines rondelles. J'ai utilisé pour cela ma mandoline et je suis trèèèèèès fière car je ne me suis pas coupée le doigt cette fois...

Faire cuire la courgette et l'oignon quelques minutes dans une pôele. Comme je ne peux mettre ni huile ni beurre, je mets un fond d'eau pour que ça ne colle/brûle pas.

Mélanger dans un petit bol les oeufs, le basilic, et la féta émiettée.

Hors du feu, mélanger les deux appareils et mettre au four.

frittata_1   frittata_2

verdict :

C'est délicieux. Et pourtant je ne suis pas fan des courgettes mais quel bonheur de retrouver le goût de la féta !

l'article en question :

article_frittata

Publicité
Commentaires
B
Ah oui j'ai un spray a huile aussi mais j avoue que ça ne me manque pas et donc ne m'en suis pas encore resservi. La mozza light c'était la première fois que j'en voyais donc patience ça va arriver ;)
D
Je n'ai pas trouvé de mozarella ni de feta light d'ailleurs bouuuuhhhh!!! Par contre j'ai des courgettes, j'adore! J'ai acheté un spray à huile et ça fonctionne bien.
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité