750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
14 juin 2010

Angleterre : mes achats

Ce que je préfère en Angleterre ? Les supermarchés !

J'hallucine toujours des quantités de produits que les anglais ont à leur disposition dans un simple supermarché alors que nous on doit se rabattre sur internet !

Alors quand je suis allée à Canterbury en voyage avec les élèves, j'en ai profité pour faire le plein quelques courses !

Mon arrêt incontournable MARK AND SPENCER. J'adore.

Et ensuite SAINSBURY supermarché classique où nous pauvres français pouvons trouver plein de merveillles !

le salé :

CIMG0835

  • du gravy de boeuf et de poulet (en gros pour moi c'est de la sauce faite avec les sucs de cuisson)
  • des épices : des feuilles de kafir, du fenugrec, et des mélanges d'épices (cajun, tuscan herd and lemon mill,  dill tops...). On ne trouve pas tout ça en France !
  • pas photographié du sel maldon fumé (oui oui trouvé en supermarché, mon sel maldon classique j'ai du  commander sur internet grrr)
  • de la sauce bourguignon (la bonne lague d'acheter de la sauce bourguignon en Angleterre non?
  • une marinade italienne

le sucré :

CIMG0833

  • des déco pour gâteaux (étoiles et vermicelle, bon là j'avoue y'a les mêmes en France mais ici les couleurs sont plus jolies)
  • des tubes de glacage pour décorer
  • du baking powder et crème de tartre (là encore très difficile à trouver en France)
  • colorant noir
  • extrait naturel de vanille
  • noix de pécan, cranberries, cerises séchées, amande en poudre (de bonne qualité et beaucoup moins chère qu'en France)
  • papier azyme

J'ai aussi trouvé un joli petit petit bento :

CIMG0837   CIMG0838

Ce que j'aime l'Angleterre ! Il faudrait vraiment qu'en France les magasins se décident à vendre plus de produits de ce genre. Enfin je dis ça mais j'arrive enfin à trouver des pistaches non salées (mais à prix d'or!) dans mon hyper !

Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> <br /> Souvent quand on cuisine des recettes d'un autre pays on enrage sur les termes d'habitude culinaire qui ne sont pas les notre on veux absolument du philadelphia cream cheese alors que le fromage à tartiner nature c'est du cream cheese avec une pointe de sel en plus par exemple.<br /> <br /> tout çà pour vous dire:<br /> <br /> Baking Soda + crème de tartre = levure chimique = 1 part bicarbonate de sodium (trouvable en super marché et en pharmacie) pour deux part de carbonate de potassium (introuvable en france) remplaçable ds tout les cas (le potassium) par un acidifiant (citron, vinaigre)<br /> <br /> pour aider ce site est très bien fait pour substituer ce que l'on ne trouve pas.<br /> <br /> http://www.gourmetsleuth.com/Dictionary/B.aspx
D
On n'a pas fait le même type de courses! Tes emplettes seront sympas pour agrémenter les plats. Trop mignon le bento!!!
G
Je suis pareil!! On a beau dire, ils ont quand même des trucs vraiment sympas là bas. Des scones, des fish and chips...
J
Super, tu as bien amorti ta sortie, je vois!<br /> Le colorant noir, trop cool pour Halloween. Moi je m'estime chanceuse car il y a une supérette britannique dans une banlieue de Luxembourg et je vais régulièrement m'y fournir à prix d'or mais tout de même:)
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité