750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
10 juin 2010

Muffin Dukan

Ma collègue ne jure que par ces muffins. Il fallait donc que je les teste. La recette est issue du bouquin.

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 4 c à soupe de son de blé
  • 8 c à soupe de son d'avoine (donc la dose pour 4 jours ou 4 personnes)
  • 4 c à soupe de fromage blanc (O% mais est-il necessaire de le préciser?)
  • 1/2 cuillère à café d'hermesetas
  • arôme au choix (j'ai choisi des épices à pain d'épice et de l'arôme miel)

J'ai fait avec la moitié des ingrédients. J'ai obtenu 4,5 muffins. Pour deux jours donc ou deux personnes.

muffin_pas_cuit   muffin_pas_cuit_seul

Comme vous pouvez le remarquer j'ai un peu customisé mes muffins. Des bâtons de chocolat coupés en morceaux ( deux bâtons, franchement ça va pas jouer sur ma perte de poids par contre ça va me faire grand plaisir!) et du colorant en poudre or sur le dessus.

Marche à suivre :

On préchauffe le four à 180°.

On monte les blancs en neige.

On mélange les autres ingrédients puis on y incorpore les blancs en neige.

On enfourne pour 20 minutes.

Verdict :

muffin_cuits   muffin_seul_cuit

Bon, j'ai enfin testé ces muffins ! Ils ont l'avantage de ne contenir aucun toléré et de faire consommer la dose de son. Dégustés encore tiède ils étaient même très bons !

Merci ma collègue !!

Publicité
Commentaires
B
Mon homme aime essentiellement que les pâtes au beurre et au gruyère !!!
L
Hihi c'est la customization qui fait toute la différence.... Tu cuisines vraiment souvent, ton homme doit être vraiment ravi^^
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité