750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
6 juin 2010

madeleine Dukan

Une recette issue de son livre. On arrête tout de suite de rêver ça ne ressemble pas à des madeleines... mais c'est pas mauvais et ça permet de manger sa dose de son. J'ai remarqué qu'avec le temps c'était parfois difficile de manger le son tous les jours.

CIMG0744   CIMG0745

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 2 c à soupe d'édulcorant
  • 2 c à soupe de son d'avoine
  • 1 c à soupe de son de blé
  • 2 c à soupe de lait écrémé en poudre (généreuses)
  • 1 c à café de levure (ou pas)
  • arome au choix

Marche à suivre :

Dans le livre, Dukan conseille de mixer les sons le plus finement possible. J'ai essayé puis j'ai essayé en ne les mixant pas et j'ai préféré sans les mixer. D'autant que c'est une peu moins efficace de manger du son mixé.

Je ne m'embête plus non plus et je mets tous les ingrédients en même temps dans le blender et je mixe (je commence par mettre les oeufs).

J'ai aussi tenté sans la levure et dans ce cas, ça donne une texture "flan" que j'ai préféré à la texture avec levure.

verdict :

J'étais un peu lassée des "gateaux" dukan. Quand on est un minimum gastronome ils ne font pas illusion ! Mais ceux-la, ça va. Ils ne sont pas mauvais, sont rapides, faciles et peuvent être agrémentés de plein de choses. Ca change aussi des galettes! Enfin on est bien d'accord qu'on est aux antipodes des vraies madeleines ! Il faudra se consoler en regardant les chiffres de la balance baisser ! (-9 kilos oh oh oh!)

Publicité
Commentaires
D
Félicitations pour ta perte de poids :D<br /> Pour les gâteaux c'est clair qu'il n'y a rien de meilleur que ceux au beurre et à la farine! Je fais un marbré aux sons pas mal du tout pour mon petit déj, je le prépare la veille et il y en a pour 2 jours.
B
@ lots ange l: c'est le cœur qui fait tout<br /> @Julie : il est pratique en plus je trouve
J
9 kilos! Super et bravo!<br /> <br /> Oui, en effet, on ne dirait pas même de loin une recette de madeleine, mais ca fait quand même un dessert.<br /> <br /> Ton bento miffy est super kawaï :)
L
Quoi qu'il en soit tes madeleines ont de jolies têtes^^
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité