750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
27 mai 2010

Mousse au chocolat

MA recette fétiche de mousse au chocolat (incompatible Dukan hein ne rêvons pas).

ingrédients :

  • 200g de chocolat (à pâtisser)
  • 100g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • 6 C à soupe de crème fraîche
  • 5 oeufs

On fait fondre le chocolat au bain marie. Attention le bol contenant le chocolat ne doit pas toucher l'eau et l'eau ne doit pas bouillir. Il faut être délicat avec le chocolat hein !

Dans un bol on fouette le sucre avec les jaunes d'oeufs.

Une fois que le chocolat est fondu et refroidi, on le mélange avec les oeufs et on ajoute la crème fraîche.

Pendant ce temps on fait monter les blancs en neige ferme.

On mélange ensuite délicatement le chocolat aux blancs en neige.

Alors là c'est au choix, soit vous mettez tous les blancs d'oeufs si vous voulez une mousse légère, légère soit vous en mettez un peu moins. Sur la photo j'ai mis 4 blancs d'oeufs.

  CIMG0657  CIMG0658

J'aime beaucoup cette mousse car elle a une certaine texture. Ca n'est pas la mousse dans le genre nuage. C'est une mousse qui se tient. C'est pas une mousse de fillette ça !! Et c'est délicieux !

Publicité
Commentaires
S
J'adore la mousse au chocolat. Mon homme en fait une dans le même genre mais sans sucre et avec du lait a la place de la crème. Ça plairait a dunkan ça non ? ;))
D
Mais tu es terrible avec tes recettes, je bave littéralement devant mon écran :P<br /> J'imagine bien qu'il n'y a pas d'équivalent Dukan pour celle-là...
L
si tu continues avec toute ces recettes je vais prendre du poids en lisant ton blog^^
G
La mousse au chocolat... une valeur sûre!
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité