750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
24 mai 2010

pâtes fraîches

Toujours cette petite obsession du "c'est moi qui l'ai fait": aujourd'hui les pâtes fraîches.

La recette est enfantine, on mélange tout au robot.

pate_ds_robot

C'est du coté de l'exécution que ça se complique.

Mais quand on est bien équipée...

accessoire_pate

Ceci est donc mon amour de robot avec le dernier accessoire à pâtes qui est sorti dernièrement et qui permet de faire des pâtes de forme différente (fusilli, spaguetis, macaronis etc...). L 'accessoire est très cher mais bon c'est pour mon robot chéri !

D'habitude ma recette est hyper simple: 300g de farine, 3 oeufs, huile d'olive, sel.

Mais là j'en ai trouvé une dans ce livre :

recettes_en_direct

Oui c'est un des participants de Top Chef sur M6.

Et j'ai eu envie d'essayer. Ca sera spaguetis !

ingrédients :

  • 400 g de farine
  • 50 g de polenta fine
  • 4 oeufs
  • huile d'olive
  • sel

ingr_dients_pates

Alors normalement pour faire des pâtes il faut tout mélanger et passer cette pâte dans un laminoir plusieurs fois etc...

Mais là c'est pas le principe de cet accessoire (il existe le laminoir kitchenaid que j'ai aussi bien sûr, on en reparlera). Il suffit de mettre des boulettes de pâtes et les spaguettis sortent tout seul.

Il faut donc attraper les pâtes en ne les faisant pas se coller et les couper avec le coupe fil prévu.

pates_qui_tombent

L'accessoire est très bien conçu, la seule difficulté c'est d'entreposer ces pâtes ! (il faut pas hésiter à mettre pas mal de pâte dans l'appareil sinon les spaguetis sont trop fins et se cassent).

Je vous conseille fortement d'acquérir un tacapasta si vous vous lancez car sinon c'est un peu le binz pour entreposer les pâtes. (en fait avec un tacapasta c'est aussi parfois le binz...).

  pate_sur_tacapasta

Le tacapasta c'est le truc bleu sur la droite.

pae_sur_meuble

et ça ce sont les tiroirs de ma cuisine quand le tacapasta est plein !

Ensuite on peut les cuire de suite  (je mets la recette pour faire cuire des pâtes non hein ?!) ou les laisser sécher avant de les manger (elles se gardent une semaine).

Mon amoureux, grand connaisseur en matière de pâtes, a dit qu'elles étaient délicieuses donc  nouvelle recette adoptée !

Publicité
Commentaires
G
J'adore! On dirait qu'il a plu des pâtes!
B
Elles ont été dévorées vite fait en tous cas!
F
quel courage de se lancer dans les pates maison! j'ai fait une ou deux tentatives mais ca n'a pas été concluant; genre truc qui cole aux dents et surtout à l'estomac...les tiennes ont l'air chuper
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité