750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
22 mai 2010

bouchées vapeur de crevettes et surimi vapeur, dukan

Une petite recette vite faite, bien faite ! Inspirée de ce blog. Et compatible avec notre Dukan chéri !

Ingrédients :

  • 100g de crevettes crues (décortiquées mais faut-il vraiment le préciser..)
  • 4 ou 6 bâtons de surimi
  • 1 petit suisse
  • du paprika, du sel (pas trop hein Dukan n'aime pas!) ou tout autre épice de votre choix, l'important est d'aromatiser pour que ça ne soit pas fade.

CIMG0476

On mets tout ça dans le blender, on mixe.

CIMG0477

Ensuite on verse dans des moules à empreintes individuelles. (ici madeleines et demi-sphère)

CIMG0479

Et on fait cuire à la vapeur (four vapeur, panier bambou, cuiseur vapeur...) jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Recouvrez votre moule de papier film car sinon elles seront trop humides.

C'est léger, c'est bon , c'est customisable à souhait !

Publicité
Commentaires
J
Tu ne mets pas d'oeuf ?
B
mdr ça va être beaucoup moins pratique pour faire la recette !
D
J'ai fait des courses ce matin sauf que j'oublie le surimi et les crevettes :-(
D
J'ai des invités demain, je vais tester pour l'apéro :-)
L
Coucou, au niveau de ta perte tu en es où? ça descend comme tu veux? En tout cas tu as de bonnes idées recettes.
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité