750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
16 mai 2010

Tarte au saumon, oignons caramélisés et à l'estragon, Dukan et avec une vraie pâte !

Je pensais à refaire la recette de la quiche Dukan sans pâte en suivant notamment le conseil de Doan, mais je me disais qu’une vraie quiche (donc avec une pâte) ça serait cool quand même. (bon ce qui serait vraiment cool ça serait un méga gâteau au chocolat sans calorie mais euh … ).

Et j’ai repensé à ce livre :

livre_son_d_avoine

J’y ai donc trouvé mon bonheur. Je vous livre ici ma recette avec quelques modifications minimes

Pour la pâte :

  • 3c à soupe de fromage blanc (je l'ai fait égoutter une journée avant)

  • 4 c à soupe de son d'avoine

  • 2c à soupe de son de blé

  • 2 oeufs

Préchauffez le four à 180°. Préparez un moule de 20 cm de diamètre (tapissé de papier sulfurisé s’il n’est pas en silicone).

Mélangez tous les ingrédients et versez la pâte dans le moule en la faisant remonter sur les bords. Bon là c'est posé comme un problème : comment faire tenir une pâte qui est quand même assez liquide ? j'ai donc posé une deuxième papier sulfurisé et rempli la cavité ainsi formée de billes de céramique. (l'auteur dit qu'il suffit de faire remonter la pâte sur els bords mais j'y ai pas cru)

pate_avec_billes

Et hop au four à 170° pendant 12 minutes (16 minutes pour moi)

Pour la garniture :

  • 2 oignons émincés (surgelés pour moi !)

  • 20 cl de bouillon de légumes (remplacé par une demi marmite de bouillon knorr et de l'eau au pif

  • 1 blanc d'oeuf

  • 10 cl de lait écréme (j'ai pas mis j'ai remplacé par du lait en poudre pour suivre le conseil de Doan)

  • de l'estragon
  • 150 g de filet de saumon coupé en petits morceaux

On fait cuire les oignons avec une moitié de marmite de bouillon et de l'eau.

marmite_de_bouillon    CIMG0518

On mélange les oignons avec le reste des ingrédients et on enfourme dans la pâte cuite pour 20 minutes.

quiche_pas_cuite

avant cuisson

quiche_cuite_dans_assiette_2

après cuisson

Verdict :

Plutôt une bonne surprise en fait. J'ai eu peur pendant la réalisation de la recette mais c'est bon. La prochaine fois j'essaierai de faire encore cuire plus la pâte pour obtenir un effet croustillant.

Les plus attentives auront remarqué que la recette contient la dose de son pour deux jours. Je n'ai donc mangé que la moitié de la quiche et gardé l'autre pour le lendemain.

Publicité
Commentaires
D
Ny fait une galette au son identique qu'elle cuit d'abord au micro-ondes des 2 côtés avant de la passer au four, je l'ai fait pour une pizza : délicieux!
F
en france, on n'a pas de pétrole....mais on a des idées! la preuve, faire une pate sans pate, c'est doué. comme cela tu continues quand même à satisfaire tes pailles, c'est chouette
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité