750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
10 mai 2010

craquez pour les moelleux sucrés/salés, Isabel brancq Lepage

Une autre collection de livres de cuisine que j'aime particulièrement : craquez pour de Mango éditions.

craquez_pour_vision_densemble

J'aime le format original (allongé), les thèmes sympas (noix de coco, surimi, tartares...), les couleurs joyeuses, et le prix (10 euros, bon un chouia moins cher et c'était parfait).

Vous avez beau faire, j'aime beaucoup les petits (donc pas chers) livres de cuisine qui choisissent un thème et le décline à l'infini.

Aujourd'hui je craque donc pour les moelleux salés et sucrés. J'en ai testé plusieurs autant salés que sucrés et les ai tous apprécié.

craquez_pour_moelleux_sale_sucres    

Ca n'est pas la révolution en cuisine bien sûr mais c'est facile, varié et rapide. En plus ça permet de s'amuser avec les formes en utilisant différents gadgets genre cercles de cuisson, moules silicone etc...

Ils ne nécessitent pas non plus d'ingrédients bizarroïdes, se préparent en 10 minutes et ça pour la cuisine au quotidien c'est important !

Un de mes moelleux salés préférés est celui du mercredi à base de jambon, gruyère et kiri. Rajoutez du beurre, des oeufs, de la farine, du lait et vous aurez la liste totale des ingrédients. Vous voyez que du basique ! je vous conseille toutefois de bien les assaisonner en rajoutant par exemple une épice que vous appréciez. (vous pouvez aussi utiliser une épice que vous n'aimez pas hein mais bon ...)

Je ne vous copie pas la recette puisqu'elle n'est pas de moi mais vous pouvez toujours aller regarder sur le site de l'auteur...

Je vous les conseille !

Publicité
Commentaires
F
Oui les moelleux salés, ca me tente bien d'essayer...
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité