750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
8 mai 2010

Quiche Dukan

Aujourd'hui une petite quiche Dukan bien sympa !

J'ai piqué la recette ici et je ne suis pas déçue bien au contraire!

ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de fromage blanc
  • Du jambon fumé  (moi j'ai mis des allumettes de jambon toutes bêtes)
  • un petit oignon (j'ai mis une poignée d'oignon surgelé que j'ai fait revenir un peu àa la poële avant)
  • j'ai rajouté de l'ail
  • j'ai rajouté de l'estragon (car j'aimmmmmmmmme l'estragon)
  • j'ai rajouté une cuillère à café de cancoillote (pour la gourmandise)

CIMG0444

En gros, on mélange tout ;). Et on met au four, à 220° pendant 15 minutes pour moi.

CIMG0446CIMG0445

verdict :

Très bon, la texture est sympa ça fait plaisir!

Elle est quand même un peu "humide". Je pense qu'en faisant égouter le fromage blanc avant on peut remédier à ce petit inconvénient. Mais pour ça il faut prévoir à l'avance la recette et bon ... Moi je ne prévois jamais beaucoup, je fais à l'envie et suivant le contenu du frigo!

CIMG0449CIMG0448

L'auteur du blog bulle d'émilie nous dit qu'on peut varier les plaisirs en mettant du thon etc et c'est bien vrai, toutes les variantes sont possibles!

En tous cas je me suis fait plaisir !

Publicité
Commentaires
B
Merci de votre commentaire qui me va droit au coeur. Bon courage pour le régime, beaucoup à perdre ??
C
Bonsoir je suis en phase d'attaque depuis 2 jours et ton blog est une mine de bonnes recettes ! Merci Je suis fan de quiches !!!
B
Ah merci pour l'astuce du lait en poudre. Je vais essayer les deux versions (poudre et fromage blanc egouté ) pour comparer.
D
Si tu rajoutais du lait écrémé en poudre, ça réduirait l'effet mouillé.<br /> Merci pour tes encouragements, on se serre toutes les coudes pour ce régime!
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité