750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
4 mai 2010

Mes élèves... tout un poème 1 (2009-2010)

Aujourd'hui petit tour d'horizon de deux des 18 charmants ado qui partagent leurs journée avec moi. Pour mémoire ce sont des élèves en difficultés scolaires mais ils ne relèvent pas du handicap.

  • Sam : "je suis nul Madame, je sais pas faire" (addition de décimaux chiffres à virgule).

En vrai il sait faire Sam les additions, bon je dis pas il a du mal mais il sait faire des choses et il est par exemple très fin en compréhension. C'est mon challenge, lui faire comprendre qu'il sait faire des choses.

Mais quand on a une mère qui dit à ma chef (et devant Sam hein sinon c'est moins destructeur) : "Ah lui mais c'est pas la peine de vous embêter,il est gogole" ; c'est légèrement compliqué de s'interesser aux maths... C'est pas les élèves que j'ai le plus envie de taper voyez-vous.

  • Lisa : Madame, faut que je fuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmeeeeeeee "

Grosse histoire que celle de Lisa. Je l'ai connu furtivement en classe de 6ième mais elle nous avait vite quitté pour aller en foyer.

Forcément maman peut pas se shooter et s'envoyer des gars ET s'occuper de sa fille. Y'a des priorités ma bonne dame !

Donc Lisa a pris deux années sabatiques entre foyer et retour à la maison. Les foyers sont de vraies saloperies pour nos jeunes (je me base pour dire ça sur mon expérience d'enseignante, à chaque fois qu'un élève part en foyer, il revient métamorphosé ... et pas en mieux hein).

Alors quand je l'ai vu revenir bin je me suis dit qu'on était mal barré...

Au jour d'aujourd'hui, Lisa est LA BONNE SURPRISE de cette année. Toujours souriante, assumant ses conneries avec une honnêté rare (oui oui c'est moi qui ai fumé dans la cour... bin parce que j'avais envie de fumer, ... un ange passe).

Elle a un copain plus âgé qui lui achète du coca et des kinder et qui lui dit qu'elle doit continuer l'école. Elle a un implant contraceptif, OUF. (mes collègues me surnomme Mde Implant, c'est fou d'ailleurs de pas apprécier de voir  revenir mes anciennes élèves de 17ans enceintes...).

Alors elle a de grosses grosses grosses difficultes mais c'est pour ça qu'elle est là et c'est mon rayon de soleil quotidien.

Quand elle déprime, il suffit de lui donner un bonbon et elle retrouve le sourire, troooooop facile !

Dommage que sa mère soit trop bourrée de stilnox et compagnie pour la réveiller le matin. dernière excuse en date : j'ai plus de radio-réveil...

C'est pas les élèves que j'ai le plus envie de taper voyez-vous.

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
G
Hey!<br /> Moi aussi je suis prof en collège et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile et que nos nerfs sont parfois mis à rude épreuve.<br /> Bon courage en tout cas avec tes loulous!<br /> PS: au fait, je n'ai pas bien compris le principe du blog, vous écrivez à 4 mains?
Ce blog c'est pas de l'arnaque !
Publicité
Publicité